Quand l'alimentation devient notre doudou réconfort...
Vous sentez vous dans un rapport émotionnel à la nourriture? Votre consommation alimentaire serait-elle une réponse à un ressenti déplaisant, inconfortable?… Manger des aliments, plutôt sucrés, gras ou salés, est alors une source de réconfort et d’apaisement. Mais ce mieux-être n’est que passager. Malgré toute votre bonne volonté, tous les régimes, rien n’y fait, vous vous sentez prisonnier, dans une impasse: la nourriture est devenue un Doudou et vous en souffrez….
Durant ces 2 sessions, nous vous expliquerons le rôle des émotions et de notre cerveau dans ces déséquilibres. Vous découvrirez comment mieux harmoniser vos émotions et vos pensées et changer ainsi votre rapport à l’alimentation. L’approche que nous vous proposons est de travailler sur les plans physique et psychologique:
– Sur le plan physique: un rééquilibrage alimentaire basé sur les principes de la neuronutrition.
– Sur le plan psychologique : la présentation et l’appropriation de la technique de libération émotionnelle EFT (Emotional Freedom Technique) et de l’approche par la Pleine Conscience.
Vous pourrez rapidement les appliquer par vous-même dès la fin du premier atelier. Une deuxième rencontre vise à évaluer et partager votre expérience et répondre à vos questions.
Ateliers Nutrition et EFT
- Animés par : Rachel Cagnon, praticienne en nutrition santé et Gwenaëlle Sidibé, praticienne certifiée en EFT.
- Public : adultes, particuliers et professionnels de la santé, du social, éducateur-trice… ou autres.
- En présentiel à Anthy sur Léman
- Durée : 2h30 puis 2h.
- Nombre de participants : minim 5, maximum 10.
Prochaines dates d’ateliers
La nutrition santé, de quoi s’agit-il ?
La nutrition santé consiste à connaître les clés d’une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de notre organisme et accordée avec nos rythmes biologiques.
L’EFT, de quoi s’agit-il ?
L’EFT (Emotionnal Freedom Technique) est une méthode de libération émotionnelle fondée par Cary Graig (1993). Elle consiste dans la stimulation de points énergétiques (acupressure) et la théorie du champ de la pensée (identifier la source du problème, verbaliser la pensée positive). Cette méthode psychocorporelle a fait ses preuves dans la littérature scientifique et est reconnue par la NICE (National Institute for Health and Care Excellence, l’équivalent britannique de notre Haute Autorité de la Santé) depuis 2018.
Restez informés
Rejoignez notre mailing liste pour recevoir nos conseils et dernières actualités